L'école

Le CSSD inaugure deux nouvelles classes à l'école du Bois Joli

10 octobre 2025

L’école du Bois Joli agrandie du Centre de services scolaire des Draveurs, située à Gatineau, a été inaugurée en présence du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau, M. Mathieu Lacombe, représentant la ministre de l’Éducation, Mme Sonia LeBel, de la directrice générale du CSSD, Mme Manon Dufour, et de la directrice adjointe de l’école du Bois Joli, Mme France Grandmont.

Deux classes ont été ajoutées à l’établissement, soit une classe de maternelle 4 ans (TSA) et une classe de maternelle 5 ans (TSA). Le projet d’agrandissement a été conçu par un consortium formé de BGLA et A4 Architecture et Design. La firme WSP était responsable des travaux d’ingénierie en mécanique et électricité, tandis que la firme Les Consultants Yves Auger et Associés, qui fait maintenant partie de la firme DWB, était chargée des travaux d’ingénierie en structure et génie civil de l’agrandissement.

Rappelons qu’un montant de plus de 3,8 millions de dollars a été accordé par le gouvernement du Québec pour la réalisation des travaux dans cet établissement d’enseignement primaire dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

Citations :

« Le gouvernement du Québec a investi énormément dans les dernières années pour entretenir ses écoles afin de s’assurer que les élèves et le personnel s’y sentent bien et qu’ils ont le goût de s’y rendre chaque matin. Depuis 2018, le financement pour les infrastructures scolaires est passé de 9 à 23,5 milliards de dollars. Nous sommes conscients que les défis sont grands, mais nous travaillons sans relâche pour aménager des lieux d’apprentissage invitants pour les élèves », a souligné la ministre de l’Éducation, Mme Sonia LeBel.

« Aujourd’hui, je me réjouis grandement que les gens de notre région puissent constater le fruit de ces efforts avec la finalisation des travaux d’agrandissement de l’école du Bois Joli, qui étaient très attendus. En rénovant et en agrandissant les écoles existantes, nous donnons encore plus de chance aux élèves de mieux réussir. Nous devons continuer de travailler en ce sens et c’est ce que nous faisons », a ajouté M. Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau.

« Le Centre de services scolaire des Draveurs est fier d’inaugurer l’école du Bois Joli agrandie. Cet ajout permettra de mieux répondre aux besoins de nos élèves et de leur offrir les meilleures conditions pour qu’ils puissent apprendre et s’épanouir », a indiqué Mme Manon Dufour, directrice générale du CSSD.

Version PDF

  • slide
  • slide

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Aucun pour le moment
  • Aucun pour le moment
  • Aucun pour le moment